Bon, bien entendu, pour prendre le train, il faut commencer par aller à la gare. Voilà à quoi ressemble le hall de gare de Bangalore :
Gare B'lore
Première étape : trouver mon numéro de place. Je m'y suis encore pris à la bourre, je suis waiting list à l'aller, et en RAC, « Réservation Against Cancellation » au retour. Je trouve une borne informatique dans laquelle je rentre mon numéro de billet, et elle me sort deux numéros, de mémoire, PS1 et PS2. Je ne sais pas trop ce que c'est, mais la mauvaise nouvelle, c'est que les couchettes, c'est SL, comme SLeeper, donc, a priori, je n'aurais pas cette chance. Sur le quaix de la gare, je trouve un employé avec une liste, je lui tends mon ticket, il me trouve sur la liste, je suis en sleeper class. Je ne sais pas si je saurai un jour ce que les autres numéros voulaient dire !
Autre chose : il faut trouver le numéro de voie.
Panneau d'affichages
Vous voyez, si on ne parle pas Kanada (lettres rondes, en haut), il y a aussi une version Hindi (lettre beaucoup plus carrées, accrochées sous un fil à linge). Bon, en fait, c'était juste pour la photo, mais l'affichage est trilingue avec l'anglais, ouf !
Les trajets étant souvent longs, il est bon de prévoir quelque chose à grignotter et à boire, mais pas de panique, il y a tout ce qu'il faut !
Petits magasins
Une autre caractéristique de beaucoup de gares indiennes, ce sont les balances avec panneau pleins de diodes ou autres gadgets clignottants. Rassurez-vous, sur la photo, les gens font la queue pour le guichet qui est derrière, pas pour se peser !
Balances
Et voilà, c'est parti ...
Quaix de gare
Une (trop courte) nuit plus tard, me voilà à Hubli, où je retrouve Tseten Chonjor, alias « Georgio ». On passe un moment ensembles à Hubli, on en profite pour faire quelques courses, puis on rassemble péniblement une dizaine de personnes pour prendre le mini bus ensembles (forcément, il y a trois personnes qui se sont décommandées au dernier moment, il a fallu attendre qu'il y ai 3 autres volontaires). Bon, bref, nous voilà partis sur les routes de campagne ...
Route
Quelques vidéos pour vous mettre dans l'ambiance ...
Vidéo(4,9M)

Vidéo(17,4M)

Vidéo(15M)

Et pour finir, quelques images des véhicules que l'on croise souvent sur ce genre de routes. Le gros camion coloré, très indien, ça ...
Camion
Là, c'est un peu cliché, mais il faut bien reconnaitre qu'on croise souvent ce genre de charrues aussi.
Charrue
Et voilà, on arrive à la colonie. On se retrouve là bas ?
Velo