C'est ce qu'il y avait marqué sur l'enseigne du petit vendeur que je suis allé voir l'autre jour. Pour les anglophobes, je précise, « computerised », ça veut dire « informatisé », c'est important pour la suite.
J'avais un double de clés à faire pour pouvoir enfermer mon ordinateur portable à clé quand je le laisse au labo. Je descends donc à Yeshwantpur, un quartier commerçant près de chez moi, il y a pleins de petits « stands » de duplicata de clé sur le bord de la route. Je donne mon original. Le système est assez amusant : le vendeur taille la nouvelle clé à la lime, regarde de temps en temps ce qu'il reste à faire en superposant la future copie et l'original. Visiblement, c'est une affaire de famille, le fiston est lui aussi en train de tailler une clé a la lime. Quelques minutes plus tard, j'ai mon double pour une vingtaine de roupies.
J'en profite pour faire recoudre ma sandale. Justement, il y a une cordonnière assise par terre juste à côté. Elle me recole, puis recoud ma sandale pour quelques roupies.
Et le système informatisé dans l'histoire ? Quel système informatisé ??