Le Vendredi, c'est permi !
Hier soir, on s'était donné rendez vous avec d'autres « occidentaux » pour aller boir un coup dans un pub du centre ville. On prend deux rickshaaw, qui exceptionnellement acceptent de mettre le compteur. Bon, le notre affichait 69 en arrivant, alors que l'autre était aux allentours de 40. peut-être qu'il n'a pas pris le chemin le plus court ...
On avait rendez-vous avec une copine de copine qui nous attendait là bas, sans savoir vraiment trop à quoi s'attendre. On rentre dans un grand centre commercial. Là, on ne se sent déjà plus trop en Inde, y'a un petit gout d'américain ... On monte les étages, toujours plus haut, et on arrive devant le lieu de rendez-vous. Grosse porte blindée, qui masque à peine la musique à fond venant de l'intérieur. Une tête de taureau en métal orne la porte. Vous êtes sûr qu'on est en Inde ? Ah, si, on ne peut pas se tromper : le vigil porte un turban !
Bon, là, je commence à regretter d'être venu en sandalles. C'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Bon, il nous laisse rentrer (le fait qu'on soit blancs y est sans doutes pour quelque chose). Éclairage tamisé, musique toujours autant à fond. On retrouve la fille avec qui on avait rendez-vous, qui nous attends depuis un moment. C'est amusant, on est complètement en dehors de l'ambiance indienne habituelle, mais il y a quand même quelques détails pour nous rappeler où on est. Du genre le bonhomme payé pour te tendre une serviette en papier pour t'essuyer les mains à la sortie des WC ... Côté prix, bah, la bière coute environ 20 fois le prix du jus de fruits frais sur le campus. Ah, quand même ! Les prix sont occidentaux, eux.