J'avais rendez-vous au FRO à 16h. Cette fois-ci, je fais le courrageux. Je vais affronter le FRO seul ... J'arrive un peu en avance, parce que les connaissant, ils vont me faire poireauter une heure, et après me dire « c'est trop tard, on ferme ». J'arrive au guichet, y'a pas de queue. Je sort mon accusé de reception de dépos du dossier. Le mec est en train de trier des papiers. Il me jette un demi regard noir. Il contine à trier ses papiers. Il fini par prendre mon accusé de reception, que j'ai déjà signé, mais il faut refaire une deuxième signature à côté de la première. Il continue à trier ses papiers. Et là, de la liasse de papiers qu'il était en train de trier, il sort deux feuilles qu'il me tend. Sur l'un, y'a marqué « Registration certificate », et sur l'autre, « residency permit ».


Nan, je la refait pour être sur : il sort deux feuilles qu'il me tend. Sur l'un, y'a marqué « Registration certificate », et sur l'autre, « residency permit ».


Une autre pour la route : il sort deux feuilles qu'il me tend. Sur l'un, y'a marqué « Registration certificate », et sur l'autre, « residency permit »


smiley autre smiley encore un smiley
AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH JE L'AI CE PUTAIN DE PERMIS, C'EST FINI, J'IRAI PLUS JAMAIS AU FRO !!!!!!


Oups, euh, je veux dire « plus jamais », jusqu'à la prochaine fois. Ben oui, au mieux, il faudra que j'y retourne une fois pour rendre mon permis de séjour, et obtenir mon autorisation de sortie, et au pire, extension de Visa (mais mon petit doigt me dit de rentrer le 20 décembre).



Bon, c'est tout ? Ah, tant que j'y suis, je vais vous faire partager un moment sympa. Parce que au FRO, vous l'aurez compris, saidéméchants. Mais pas que ! En sortant du bâtiment, au fond de l'impasse, il y a quelques petits magasins, et un qui fait des jus de fruits frais. Je passe ma commande, le vendeur va chercher dans l'arrière boutique, et revient avec un morceau de canne à sucre. Il lance la machine, la courroie entraine deux gros cylindres, et il enfourne la canne entre les cylindres. La canne s'écrase, et le jus dégouline. Il replie la canne, ajoute un morceau de citron, et la repasse plusieurs fois entre les deux rouleaux. Le jus coule à travers une passoire, et remplit une casserole, qui à son tour remplit un verre, qui lui-même remplit mon ventre :-). Miam. C'est tellement bon que je craque pour un deuxième verre.
Si seulement ça avait pu être comme ça à chaque fois ...